Vin de l’année de naissance, le choix n’est pas si simple

Vin de l’année de naissance, le choix n’est pas si simple

Les vins de l’année de naissance sont de très bons présents. Vous pouvez offrir un vin de l’année de naissance à un jeune enfant pour qu’il puisse les consommer à une date ultérieure comme à son 21e anniversaire.

Vous pouvez également acheter de vieux vins comme cadeau pour une personne dont l’anniversaire est proche. En effet, toutes les occasions sont bonnes pour offrir une bouteille de vin de l’année de naissance en guise d’une naissance, d’un baptême ou d’un anniversaire. Le vin de l’année de naissance n’est pas toujours un choix aisé, voici nos conseils pour vous aider à mieux choisir un vin de l’année de naissance.

Offrez une jolie carte de félicitation naissance

Comme le vin de naissance que vous voulez offrir à un enfant est «un cadeau de naissance pour plus tard», il convient donc d’offrir, également, un joli cadeau que l’enfant pourrait avoir besoin ou profiter à sa naissance. Pour vous donner des idées, vous pouvez par exemple fabriquer un doudou ou bien un bavoir fait main en le personnalisant avec le prénom du bébé. Un oreiller pour bébé ou un petit bracelet en argent serait un chouette cadeau également. Quel que soit le cadeau que vous tenez offrir à la naissance d’un enfant, n’oubliez pas de joindre une jolie carte de félicitation naissance, sur lequel vous pouvez laisser un petit mot doux aux parents, comme ils l’ont fait pour vous sur la carte de naissance. Selon la qualité de la carte de félicitation naissance que vous choisissez, les heureux parents pourront la garder en souvenir et la montrer à l’enfant lorsqu’il grandira. Qui sait s’ils arriveront à garder votre carte de félicitation naissance jusqu’au jour où vous allez offrir le vin de l’année de naissance?!

Quand offrir un vin de l’année de naissance?

Le concept du vin de l’année de naissance consiste à offrir un vin dont la meilleure récolte est la même année que celle de la naissance de l’enfant en question. Mais comme vous le savez, un bon vin nécessite au moins deux ans pour vieillir et leur mise en vente ne s’effectuera que deux ans après la date du millésime. Ceci dit, un vin de l’année de naissance ne sera pas disponible que lorsque l’enfant aura au moins deux ans.

Vin de l’année de naissance: Quel vin peut-on garder longtemps?
Avant de procéder à l’achat d’un vin de l’année de naissance, il se doit que vous sachiez que tous les vins se sont pas faits pour être gardés très longtemps. Les vins de Bordeaux rouges, comme les Bordeaux Blanc par exemple, ne se conservent que 1 à 3 ans. Le Bourgogne rouge, bien que ce soit un bon vin, ne se garde pas plus de 8 ans. Si voulez un vin qui peut se conserver pour plus de 30 ans, optez pour les Grand Crus. Les Sauternes, Châteaux de Bordeaux ou encore certains Cabernet Sauvignons semblent être de bons choix. Certains vins rouges et tout ce qui est vin mousseux sont à éviter. Toutefois, bien que vous ayez trouvé le bon vin, vous aurez l’obligeance de le garder dans des conditions de stockage adéquates. Dans le cas contraire, le vin risquera de na pas survivre pendant des décennies.

À propos de l’auteur

Duce Bernard author